Veste et torsades pour enfant

jeudi 7 mars 2013

Ce petit gilet est pour ma louloute de 4 ans, il lui fallait un gilet chaud et une petite veste pour le printemps.



Cette veste/gilet est donc parfaite pour ça. J'ai utilisé la laine Partner 6 en coloris fuchsia.


Il est extrait du magazine Phildar n°57, collection Enfants, Automne - hiver 2011 :




Je n'ai apporté aucune modification au modèle, mis à part la longueur du gilet que j'ai raccourci.

Les boutons sont fait en Fimo (cf billet précédent)

J'ai flashé sur ce gilet pour ces motifs torsadés et le point d'askaban, que je trouve vraiment très joli.
Par contre, la réalisation a été assez difficile surtout au début et nécessite une bonne concentration pour ne pas se tromper dans le motif!!!

Mais je suis contente du résultat, dotant plus que la laine est très douce et donc très agréable à porter.
Parce qu’en cas de grattage ou de picotement, la sentence est catégorique et le gilet relégué au fond de l'armoire, et ceci peut importe la couleur, et le temps passé dessus bien évidemment ;-)

Mais heureusement ma louloute le trouve très doux, il faut dire que j'avais déjà testé la laine Phildar Partner 6 c'est une valeur sûre question douceur.
Ce gilet est très chaud, et donc immédiatement fini, immédiatement porté !


Bon, maintenant sa petite soeur ma regardé et m'a demandé "et moi ?" hum...?!?...

3 commentaires:
  1. Ravissant petit gilet. J'adore les motifs et les torsades !!!

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa pour la saison, surtout vu le temps qu'il fait !!!
    Je m'en serais bien fait un en beige, est-ce que tu sais si le modele est faisable en taille adulte ?
    En tout cas bravo pour ta réalisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement ce petit gilet est de saison et ma louloute le met du coup très souvent.
      Pour ta question, ce gilet est dispo de la taille 4 à 16 ans, tout dépend de ta taille, tu peux même essayé de comparer les dimensions du gilet en 16 ans pour voir si ça te convient. Sinon il est facilement adaptable en taille inférieure ou supérieure, adapte la largeur en faisant plus ou moins de fois le point d'askaban.
      Et en hauteur en mesurant au fur et à mesure de l'avancé de ton ouvrage.
      Le plus dure restera l'emmanchure, moi j'utilise la règle de 3 par rapport aux tailles détaillées dans le modèle.
      D'ailleurs j'aimerai le faire en taille 2 ans pour ma plus petite nenette.

      Supprimer